La dernière journée de la phase de poules du tournoi olympique de football masculin n’a pas sourit aux Lions de l’atlas de Pim Verbeek qui ont concédé un nul face à la sélection Espagnole. Un partage synonyme d’élimination pour les protégés du technicien Hollandais qui quittent le tournoi sous les applaudissement des nombreux supporters Marocains présents à Manchester pour les soutenir.
C’est donc la fin du rêve olympique pour la sélection Marocaine qui quitte le tournoi la tête haute après un partage 2-2 contre le Honduras et une défaite 1-0 face au Japon.   » Je dois dire que je suis vraiment très fier de mes joueurs et du parcours qu’ils ont réalisé en cette période de Ramadan. » a déclaré le sélectionneur national, Pim Verbeek
Coté jeu, les lions de l’atlas ont beaucoup défendu mais se sont montrés dangereux à plusieurs reprises, notamment en fin de rencontre avec deux occasions de buts gâchées par le jeune et non moins talentueux, Zakaria Labyad. Mais pas de regret puisque même en cas de victoire, Pim Verbeek et ses Lions ne seraient pas qualifiés pour les quarts. En effet, le Japon et le Honduras se sont neutralisés (2-2) et se sont donc classés respectivement premier et deuxième de ce Groupe D.