Youssef Aït-Bennasser n’a pas été retenu par Halilhodzic pour les matchs d’octobre à la suite d’un accord avec les Girondins de Bordeaux. Ces derniers ont transmis une demande à la FRMF pour exempter le milieu de terrain qui revenait de blessure.

Interrogé par Ouest France, l’international marocain a profité de l’occasion pour afficher sa motivation de franchir un palier dans sa carrière. « Je veux passer au stade de joueur confirmé, être reconnu comme tel. J’aurais aimé signer définitivement ici. C’était l’objectif des Girondins aussi. Il faut faire avec. »

« Ayant participé à la Coupe d’Afrique des Nations, j’ai repris plus tard que les autres à Monaco. Il a fallu que je travaille ici avec un préparateur supplémentaire et des séances spécifiques en plus des entraînements. Je devais retrouver mon poids de forme, mon cardio, m’adapter à l’effectif, au schéma de jeu. Ça a pris un bon mois. »

Et d’ajouter : « Tout le monde sait qu’il y a l’échéance des 15 matchs. Ça motive. J’espère en disputer le plus possible, avoir quelques statistiques aussi. Lors de ma première année en L1, j’avais marqué trois buts. J’en suis capable. C’est un point sur lequel je dois progresser. J’espère rester même si je n’atteints pas les 15 matchs, mais j’espère que la question ne se posera pas »;