Ce soir, la ville de Tanger abritait la rencontre amical opposant le Raja de Casablanca au FC Barcelone. L’équipe espagnol n’a pas fait dans le détail et s’est imposée sur le score sans appel de 8 buts à 0.

Dans une ambiance euphorique, le  Grand stade de Tanger abritait cette équipe des Blaugrana qui n’allait pas tarder à ouvrir la marque. A la 13ème minute, Alexis Sanchez sur un service de Dani Alves allait facilement battre le gardien rajaoui Yassine El Had.

Messi allait quant à lui doubler la mise pour l’équipe barcelonaise à la demi-heure de jeu grâce à une passe en profondeur d’Ibrahim Affelay sur une contre-attaque bien orchestrée. Huit minutes plus tard,  le joueur argentin allait revenir  à la marque et s’offrir un doublé grâce un flagrante faute de Chamssedine Chtaibi aux abords de la surface de réparation, bien négociée par le compartiment offensif des Blaugrana. A la 41ème minute, Alexis Sanchez profite d’un tir de Affelay stoppé et dévié par le gardien Rajaoui pour s’offrir à son tour un doublé. A la 45ème minute, Messi revient à la charge grâce à une passe généreuse de Sanchez et marque le 5ème but du Barça et son troisième sur ce match. Score à la mi-temps : 5-0

A la reprise, on croyait les rajaouis capable de remonter le score et réduire l’écart. C’est sans compter sur la volonté et la motivation des joueurs espagnols qui disputaient cette rencontre comme s’il s’agissait d’un match officiel. C’est alors qu’à la 57ème minute, Lamine Erbate allait concéder le penalty sur un tacle mal négocié sur Alexis Sanchez. Dani Alves se chargea du penalty. Score : 6-0.

A l’heure de jeu, l’entraineur barcelonais allait remanier son équipe et laisser leurs chances aux jeunes joueurs du centre de formation du Barça. Les jeunes espagnols allaient consolider le score de la rencontre. Score final : 8-0 pour le Barça.

Une humiliation pour le Raja de Casablanca qui enregistre au passage la plus lourde défaite de son histoire mais surtout un message à tous les responsables du football national à qui il reste énormément de travail à fournir pour voir le football marocain atteindre les sommets espérés par son peuple !

Retrouvez ci-dessous le résumé de la rencontre :