Dans une ambiance digne du grand derby casablancais, le Raja n’a pas manqué son rendez-vous face à l’Athletico Bilbao. En effet les verts ont battu la formation espagnol par 3 buts à 1.

A la 13 éme minute, c’est Mouhcine Metouali qui ouvre le score sur penalty en l’effectuant avec finesse une panenka. La nouvelle recrue Adil Kerrouchy, qui avait déjà marqué au WAC sur ce même terrain, a inscrit le deuxième but de son équipe à la 28 éme minute. Toquero, lui a attendu la 49 éme minute pour réduire la marque sur une tête à bout portant, qui n’a laissé aucune chance à El Had, qui a malgré cela, a effectué d’autres arrêts décisives. Pour finir , Mouhcine Yajour a inscrit le troisième but de son équipe sur une passe de Yassine Salhi (décidément), après un mauvais renvoi de la défense espagnol. 

Le travail du nouveau président semble porter ses fruits, ce qui est une bonne chose pour le club et pour le football marocain. Prochain test, ce sera le 28 juillet face à l’ogre espagnol, le FC Barcelone. A noter que certaines personnes de Tanger manifestent contre le choix du RCA comme adversaire du FC Barcelone, estimant que cette équipe ne les représente pas et qu’il aurait été plus judicieux de laisser l’équipe nationale composé des meilleurs joueurs locaux, comme c’était prévu. 

Voici le résumé de cette rencontre en vidéo: