Voici les déclarations des sélectionneurs, Eric Gerets et Sabri Lamouchi, données à l’issue de la rencontre Maroc-CIV comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2014. Les deux nations se sont quittées sur un partage 2-2

Eric Gerets (Sélectionneur du Maroc)
« Les matchs entre le Maroc et la Côte d’Ivoire ont toujours été très disputés. Je suis heureux que mes joueurs se soient remis de la demi-défaite face à la Gambie. Ils ont effectué une bonne première mi-temps face à la Côte d’Ivoire. Mais la deuxième mi-temps a été plus compliquée pour mon équipe à cause du changement tactique appliqué par les Ivoiriens. Nous avons perdu notre organisation de jeu. Je suis fière de mes poulains qui ont su puiser dans leur dernière énergie pour égaliser et revenir au score. Je promets aux supporters Marocains que nous ferons tous pour se qualifier à la coupe du monde d’autant que nos chances restent intactes »

Sabri Lamouchi (Sélectionneur de la Côte d’Ivoire)
« Il pourrait avoir un sentiment de frustration chez mes joueurs après ce score de parité parce qu’ils ont réussit à mener au score par deux fois. Nous avons eu la main sur la deuxième partie du match. Le match nul paraît équitable et juste, mais nous pouvions prétendre à la victoire. Je suis déçu pour mes joueurs qui auraient pu être récompensés par une victoire, après le travail que nous avons accompli en une dizaine de jours. Si l’on s’en tient au scénario du match, nous aurions dû ramener les trois points. Mais nous repartons avec un point. Et ce n’est pas alarmant, compte tenu du fait que nos joueurs qui ont eu une saison harassante présentent quelques signes de fatigue. Mais nous allons nous remobiliser pour les échéances à venir. »