Et même en termes de timing, cette sortie médiatique est très déplacée car la sélection des locaux s’apprête à disputer un match décisif contre l’Algérie, pour le compte des qualifications au CHAN 2020 prévu au Cameroun.

Selon Vahid, le joueur local est faible sur le plan de la préparation physique. Il s’est même permis de faire une comparaison entre Achraf Hakimi et les autres joueurs locaux, se demandant si ces derniers ne pratiquaient pas un autre sport autre que le football.

Rappelons que la sélection nationale avait affronté le Burkina Faso (1-1) et le Niger (victoire des Lions de l’Atlas 1-0) à Marrakech et la Libye (1-1) à Oujda, toujours en amical. Des rencontres qui s’inscrivent dans le cadre des préparatifs des hommes de Vahid Halilhodzic aux qualifications de la CAN 2021 prévue Cameroun.

Le Maroc entamera ces qualifications en novembre prochain face à la Mauritanie pour le compte de la première journée du groupe 5, qui comprend également la République Centrafricaine et le Burundi.