Les Lions de l’atlas ont arraché le nul (1-1) face aux Scorpions gambiens ce samedi au stade de l’Indépendance à Bakau, en match comptant pour la première journée du 2è tour des éliminatoires africaines du Mondial 2014 de football. Les « Scorpions » ont ouvert la marque par Pa Modou Jagne (16è) quelques minutes après seulement après un penalty flagrant en faveur du maroc non sifflé par l’arbitre de la rencontre. Les Lions de l’atlas, réduit à 10 après la sortie sur blessure de Belhanda, vont attendre la 76ème minute pour égaliser suite à une action amorçé par Amrabat et concrétisée par le capitaine, Houcine Khajra.

A l’issue de la rencontre, Eric Gerets a déclaré  » Bon match sur l’ensemble , on a eu la volonté de revenir sur le score, nous avons eu des occasions pour marquer un 2ème but , je suis satisfait du résultat sur l’ensemble « . Quant à l’attaquant du MAS, Bourrazouk, il a précisé que  » Le match était difficile avec une pelouse qui ne nous a pas aidé. L’arbitrage nous a beaucoup handicapé avec des Hors imaginaires « 

Maroc: Nadir Lamyaghri, Ayoub El Khaliqi, Zakaria Bergdich, Mehdi Benatia, Ismail Benlamalem, Adil Hermach, Younes Belhanda, Houcine Kharja (cap.), Abdelaziz Barrada (Nordine Amrabet, 45è), Karim Ait Fana (Youssef El Arabi, 65è), Yassine Salhi (Hamza Bourazzouk, 45è).
Classement provisoire :
1. Côte d’Ivoire 3 1 1 0 0 2 0.    
2. Maroc         1 1 0 1 0 1 1.    
3. Gambie     1 1 0 1 0 1 1.    
4. Tanzanie     0 1 0 0 1 0 2.