Le jeune prodige de Manchester City Nabil Touaizi est arrivé hier soir au Maroc à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Ce matin, il a pris la route direction Tanger pour faire connaissance avec le staff marocain.

Dans le planning de la journée : une rencontre exclusive avec le sélectionneur Vahid Halilhodzic et une visite à l’hôtel où séjournent les internationaux marocains. La visite permettra au joueur de faire connaissance avec le staff technique et les joueurs. D’ici quelques jours, Nabil Touaizi s’envolera en Espagne pour un rendez-vous avec son agent afin de changer la nationalité sportive espagnole en nationalité marocaine auprès de la FIFA.

Nabil Touaizi, attaquant pointe de 18 ans avec l’équipe des U23 de Manchester City fera bientôt ses débuts avec le Maroc. Les derniers internationaux marocains évoluant avec l’équipe inférieure d’un grand club furent Hachim Mastour (AC Milan) et Achraf Hakimi (Real Madrid). Pendant que l’un est disparu des radars, l’autre a percé grâce à un prêt au Borussia Dortmund. Les deux cas nous laissent douter sur l’avenir de Nabil Touaizi. Le joueur espère tout de même vivre le même scénario que son compatriote marocain d’Espagne Achraf Hakimi, qui est également son ami en dehors du domaine sportif.