Le FC Barcelone veut préparer la succession de Luis Suarez et pour ce faire, les dirigeants catalans auraient ciblé l’attaquant Donyell Malen, coéquipier de Mohamed Ihattaren au PSV Eindhoven. Et si les deux débarquaient en Catalogne l’été prochain?

À la recherche du successeur de Luís Suárez qui fêtera bientôt ses 33 ans, le FC Barcelone a coché le nom du buteur du PSV Eindhoven, Donyell Malen, nous apprend le quotidien espagnol Sport.

Récemment devenu international néerlandais, Malen explose les compteurs cette saison avec 16 buts marqués en 18 matches avec le PSV. Âgé de 20 ans, le meilleur buteur de l’Eredivisie (10) pourrait coûter aux environs de 60 millions d’euros aux Catalans selon Sport.

Son coéquipier Mohamed Ihattaren, 17 ans, fait aussi partie des joueurs suivis par le Barça depuis ses exploits en Youth League. Le Maroco-Néerlandais pourrait lui aussi prendre la direction de la Catalogne si le club de Lionel Messi se lance dans une opération d’envergure.

En associant Donyell Malen et Mohamed Ihattaren, les dirigeants blaugranas pourraient faire un sensationnel coup double avec deux jeunes joueurs qui s’entendent très bien sur le terrain, et font déjà saliver de nombreux clubs, tout en perpétuant le tropisme catalan pour les talents issus du championnat néerlandais. Affaire à suivre…