Joseph Blatter et Issa Hayatou sont arrivés au Maroc ce samedi, le président de la FIFA et son vice président présideront l’inauguration du Centre national de football à la Maâmora, réalisé dans le cadre du projet Gool de la FIFA. Pour rappel, la visite de Sepp Blatter rentre dans le cadre des préparatifs du Maroc pour l’organisation des Coupes du monde des clubs de 2013 à 2014 et de la CAN 2015. La visite du président de la FIFA sera clôturée par une conférence de presse commune qui sera donnée par Blatter et Ali Fassi Fihri.

Le Maroc a « beaucoup » investi dans le développement du football, et se trouve aujourd’hui en mesure d’organiser de grandes compétitions, a estimé le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), le Suisse Joseph Blatter.

« Le Maroc nous avait promis de se doter d’infrastructures qui lui permettraient d’organiser des grandes compétitions, chose qui a été faite », a déclaré à la MAP M. Blatter à son arrivée, dimanche à l’aéroport de Rabat-Salé.

Le président de la FIFA a, en outre, tenu à féliciter le Royaume qui sera la première nation africaine hôte du Mondial en 2013 et 2014 des clubs.

« Ma visite au Maroc, qui a une grande tradition footballistique, s’inscrit dans le cadre de mon travail en tant que président de la FIFA qui consiste à visiter régulièrement les fédérations nationales, membres de l’instance internationale », a-t-il souligné, formant le voeu que les programmes de la FIFA et de la Confédération africaine de football (CAF) contribuent au développement du football marocain.

Le président de la FIFA, qui est accompagné du président de la CAF, le Camerounais Issa Hayatou, a été accueilli à son arrivée par le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Ali Fassi Fihri et le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, Karim Akkari.

M. Blatter, qui effectue une visite de deux jours dans le Royaume, devra procéder dans l’après-midi à l’inauguration de terrains synthétiques au Centre National de Football de Maâmora, réalisés en partenariat avec la FIFA dans le cadre du projet GOAL.

Lundi, il prendra part, notamment, à une réunion de travail en présence du président et des dirigeants de la FRMF, qui lui exposeront les principales réalisations ainsi que les défis et projets du football national, avant de tenir un point de presse conjoint avec M. Ali Fassi Fihri.