Labyad annoncé au Sporting, M.Hadji approuve

Le président du Sporting, Godinho Lopes, a annoncé, mardi, lors d’une interview accordée à RTP que Zakaria Labyad sera un joueur du Sporting la saison prochaine. Le décideur des Lions (Surnoms des lisboétes) a précisé que l’international marocain de 18 ans – né à Utrecht aux Pays-Bas – allait signer un contrat de cinq ans.

Formé au PSV, Labyad est la première recrue sportinguiste de la saison prochaine. Suivi avec insistance depuis de nombreux mois par la cellule de recrutement lisboète, il arrive en fin de contrat en juin prochain. Une nouvelle qui va énerver un peu plus encore dirigeants néerlandais, eux qui veulent le prolonger.

En janvier, en plein Mercato hivernal, lors d’une conférence de presse organisée pour la présentation du défenseur Xandão, le directeur sportif sportinguiste, Carlos Freitas, envoie : « Le PSV connait l’intérêt du Sporting envers Labyad. Et le joueur le sait aussi. » En fin de contrat en juin prochain, l’international U23 marocain semble bien parti pour rejoindre Alvalade.

Le jour-même c’est le directeur sportif du PSV, Marcel Brands, qui se lâche dans les colonnes de Voetbal International  Nous avons envoyé un email au Sporting pour leur dire qu’ils laissent le joueur en paix. » Le PSV a l’intention « de prolonger le contrat du joueur.». Certains quotidiens ont d’ailleurs annoncé la prolongation du contrat de Labyad avec le PSV. Autant dire que rien n’est encore officiel et que la situation n’a pas évolué.

L’ancien international marocain du Sporting approuve cette nouvelle recrue

 « Le Sporting est le bon club pour Labyad. » Mustapha Hadji approuve la nouvelle recrue de son ancien club. L’international marocain de 18 ans quitte le PSV en fin de contrat, à l’issue de la saison, et s’engage avec le club lisboète pour cinq ans. « Je ne le connais pas plus que ça, » confesse l’ancien milieu de terrain du SCP (1996-98).Mais je sais que c’est un très bon joueur. A 18 ans, il fait partie de la sélection du Maroc. »   avant d’ajouter :« Le Sporting est un club formateur qui réalise de bonnes campagnes en Coupe d’Europe. Le foot portugais a beaucoup évolué et le Sporting avec », ilpoursuit en disant :« En allant là-bas, Labyad aura l’occasion de jouer et il pourra donc progresser. Il vaut mieux aller là où on joue. Chamakh est parti à Arsenal et il ne joue pas… », Observe-t-il.

Inutile de dire que la majorité des supporters du Sporting Lisbonne sont satisfaits : « je le trouve très bon joueur, je crois c’est un joueur vraiment intéressant. il jouera la saison prochaine.Il est à rappeler qu’en ce moment Labyad est le seul joueur marocain a avoir 18 ans et être titulaire avec un grand club.», Écrit un supporter.