Huit Marocains se sont qualifiés, vendredi, pour la demi-finale du Championnat arabe du muay-thaï qui se déroule dans la capitale émiratie, Abu Dhabi.

Il s’agit de Omaima Belharcha dans la catégorie des moins 51 kg, qui a battu la Jordanienne Amal Rebah, Ayoub Khaya (moins 57 kg) aux dépens du Mauritanien Jilali Al Hocein et de Abdelali Zahdi (moins 67kg) qui a pris le meilleur sur le Libyen, Mohamed Haraj.

Il s’agit aussi de la qualification d’Ahmed Abou Ouafae (moins 71 kg) qui est venu à bout du Jordanien, Abderhman Sardah, d’Anas Hibaoui (moins de 60 kg) après sa victoire face à l’Emirati, Mohamed Hamdane, de Soufian Marzak (moins 75 kg) qui a battu l’Irakien Chaker Takriti et de Hamza Rachid (moins 63,5 kg) aux dépens du Koweitien Shamlan Othman.

La marocaine Modane Kaoutar a été exemptée du quart de finale.

La délégation marocaine est composée du président de la Fédération royale marocaine de kick-boxing, muay-thaï, savate et sports assimilés, Abdelkrim El Hilali, vice-président de l’Union arabe de muay-thaï, de d’Ahmed Al Yaqouti, chef de la délégation et de l’arbitre international Mustapha Ghannam.

L’équipe marocaine est encadrée lors de cette compétition arabe par les entraîneurs nationaux Khoya Jawad et Lahcen Ouassou.