maroc_libye-1

Troisième match de Vahid Halilhodzic à la tête des Lions de l’Atlas et deuxième partage ce vendredi soir à Oujda contre la Libye.

Le Maroc a ouvert le score grâce à un but de Jaouad El Yamiq qui a donné l’avantage aux Lions à la 20ème minute. La Libye profitera d’un cafouillage dans le petit rectangle de Bounou pour revenir au score peu avant la mi-temps.

Le Maroc a rapidement pris le dessus mais a fait preuve de beaucoup de précipitation offensive et d’approximation défensive. Les coéquipiers du capitaine Yunis Albdelhamid se sont crées quelques opportunités mais la première période s’est terminée avec le partage 1-1.

Après la pause, les Lions de l’Atlas se sont montrès bien mieux organisés mais sans être véritablement dangereux devant le but adverse. Ismail El Haddad, Mehdi Bourabia en remplacement de Nordin Amrabat et Oussama Idrissi. Omar El Kaddouri a pris la place d’Amine Harit avant de se blesser puis d’être remplacé par Mehdi Carcela.

Hormis les changements, rien à se mettre sous la dent. Les deux formations se sont neutralisées enchaînant les fautes au milieu de terrain. Walid El Karti fera son apparition dans ce match à 10 minutes de son terme sans transcender les Lions. Une seule action digne de ce nom à noter en toute fin de match. Mais elle a été très mal négociée par Chebake, C’était la balle de match.

Score final 1-1, le spectacle était vraiment dans les gradins, Bravo au public Oujdi.