Hier soir, à Bata, pour le compte de la dernière journée du Groupa A, le Sénégal s’est incliné contre la Lybie par 2 buts à 1. C’est Ihab qui inscrit le 1er but à la 6’, pour la Lybie avant que Ndiaye égalise à la 11’.  Le Sénégal allait prendre le large à plusieurs reprises jusqu’à que les joueurs Libyens reprennent l’avantage à la 84’ par l’intermédiaire d’Ihab. Il s’offre donc un doublé contre les protèges d’Amara Traoré et envoie le Sénégal au fond du gouffre.

Ainsi, les lions de Teranga ont perdu leurs trois matchs du groupe et ils repartent à Dakar avec la plus mauvaise CAN jamais effectuée dans leur histoire ainsi qu’avec un 0point pointé. Quant à la Lybie (5points), ils repartent la tête haute malgré leur élimination.

Dans l’autre rencontre à Bata, à la même heure (18h),  la Zambie a confirmé son billet pour les quarts de final en battant le pays hôte, la Guinée Equatoriale, sur le plus petit des scores (0-1). Grace à cette victoire, la Zambie (7points) prend les commandes du Groupe A suivie de la Guinée Equatoriale (6points).