Saad Agouzoul son premier entrainement avec Lille

Formé au Kawkab Athlétique Club de Marrakech, cinquième club le plus titré du Maroc, Saad Agouzoul y a effectué toutes ses classes avant d’intégrer l’équipe première en D1 marocaine. C’était en 2017 et très vite, ce prometteur défenseur central s’y est imposé comme un joueur cadre ces deux dernières saisons, malgré son jeune âge (42 apparitions en championnat).

Défenseur athlétique (1m91, 75kg), Saad Agouzoul se distingue notamment par une bonne capacité d’interceptions et de relance, mais aussi par une remarquable présence dans les airs. À 21 ans, ce gaucher figure à coup sûr parmi les plus beaux potentiels du football marocain. Il est d’ailleurs l’un des éléments majeurs de l’Equipe du Maroc Espoirs.
Jeune et prometteur, Saad Agouzoul arrive au LOSC avec l’objectif de continuer son développement.

Nul doute qu’il poursuivra son apprentissage du haut niveau au contact du groupe de Christophe Galtier. Souhaitons-lui la bienvenue et la meilleure des adaptations.Le LOSC annonce aujourd’hui la signature de Saad Agouzoul (21 ans) en provenance du Sporting Club Chabab Mohammedia (Maroc). Le jeune défenseur central international Espoirs marocain rejoint le club lillois jusqu’en 2024.
Marc Ingla : « Nous sommes ravis d’accueillir Saad Agouzoul, un élément dont le profil entre parfaitement dans le cadre de notre projet. C’est un jeune joueur promis à un bel avenir. On est aussi très content de recruter ce défenseur central gaucher doté d’un grand gabarit, d’une bonne vitesse et d’un bagage technique certain. Ces caractéristiques cumulées sont assez rares. Cela fait plusieurs mois, voire même années que ce talent brut avait été détecté par notre cellule de recrutement et notamment Luis Campos. Et on a pensé que le moment était venu de le recruter. Il est désormais question de lui faciliter son intégration au football européen et au championnat de France. »
Saad Agouzoul : « Je suis très content de venir au LOSC, un club prestigieux et réputé. Je ferai de mon mieux sur le terrain, je donnerai le maximum pour défendre ce maillot. J’ai hâte de découvrir cette équipe, de faire la connaissance de mes nouveaux partenaires. En ce qui concerne mes objectifs, je veux continuer de progresser, jouer, essayer de gagner ma place, mais aussi découvrir la Champions League et pourquoi pas, gagner des trophées avec le LOSC.