DNC 2015 - Final Game and Prize Ceremony

La Danone Nations Cup est de retour! Avec une finale mondiale qui se tiendra à Barcelone le 12 octobre 2019, le plus grand tournoi de football des moins de 12 ans réunira 28 pays dont le Maroc. Youssef Maataoui et ses coéquipiers espèrent rééditer l’exploit de leurs aînés, Champions du monde en 2015 à Marrakech.

Un rêve en marche!
Dans la famille Maataoui, c’est un rêve qui est en marche ! Ahmed Maataoui, père de Youssef, n’y croit pas encore ! Voir son enfant, passionné de football depuis sa naissance, qui jouait de douar en douar, prendre l’avion pour l’Espagne avec l’équipe nationale du Maroc, le remplit d’une joie et d’une fierté immenses. “Depuis qu’il est tout petit, Youssef est passionné de ballon rond. Je lui achetais des ballons en plastic à 3DH qu’on lui piquait au douar. Par la suite, il est devenu vraiment mordu de football.

Il refusait de faire des courses mais était toujours partant pour un match!”, raconte son père. Ahmed Maataoui ne voyait pas toujours d’un bon œil cette passion de son fils pour le football. Youssef a commencé alors à disputer des matchs, dans les douars avoisinants, à l’abri du regard parental. Le père le découvre à travers les échos qu’il entend.
Il se résout finalement à ne pas résister à son fils, qui poursuit en parallèle sa scolarité. Youssef intègre une équipe locale, Sporting Souk Sebt, et se fait remarquer par un éducateur de l’enseignement qui le prend en charge. “Je vis au jour le jour et je n’ai pas les moyens de prendre en charge la passion de mon fils pour le football. Je remercie toutes les personnes qui aident mon fils”, confie le père.