Le Wydad et le Raja de Casablanca, les deux clubs marocains qualifiés pour la phase de poules de Ligue des champions 2019-2020, connaissent leurs adversaires à l’issue du tirage au sort qui a ce lieu ce mercredi, à 18h00 au Caire.

Le tirage au sort des groupes de la Ligue  Champions Africaine viennent d’avoir lieu au Caire. Fortune diverses pour les club marocains, avec un RAJA  dans un groupe quasi maghrébin très relevé, et le WAC  dans un groupe plus équilibré.

Le Raja et le Wydad sont fixés sur l’identité de leurs adversaires en phase de poules de la Ligue des Champions. Les Verts héritent du groupe de la mort composé des Algériens de la JS Kabylie, des Congolais de l’AS Vita Club et le champion en titre, l’Espérance sportive de Tunis.

Les Rouges, pour leur part, retrouvent une vieille connaissance: les Sud-Africains du Mamelodi Sundowns. Ils affronteront également les Algériens de l’USM Alger et les Angolais de Petro de Luanda.

Le TP Mazembe se dresse comme le grand favori du groupe A. Les Congolais ont hérité du Primeiro Agosto (Angola), Zesco United (Zambie) et le vainqueur de Zamalek-Génération Foot. 

Il est à signaler que les Égyptiens de Zamalek n’ont pas encore décroché leur qualification pour la phase de poules en raison du refus des Sénégalais de Génération Foot de jouer la rencontre retour des 16es de finale de la Ligue des champions suite au changement du lieu et du stade du match par les dirigeants égyptiens. Toutefois, la commission des compétitions de la Confédération Africaine de Football a décidé mardi lors d’une réunion que la rencontre retour aura finalement lieu. A l’aller, le club sénégalais s’était imposé (2-1) à Dakar.

Enfin le groupe B a accouché d’un beau duel entre l’Étoile du Sahel (Tunisie) et les Égyptiens d’Al Ahly. Ils sont accompagnés d’Al Hilal (Soudan) et le FC Platinium (Zimbabwe).

 

Ci-dessous la composition des quatre groupes: