Les supporters du Wydad et du Raja auront les yeux rivés sur Le Caire ce mercredi, où le tirage au sort de la Ligue des champions aura lieu en fin d’après-midi. Voici tout ce qu’il faut savoir avant la cérémonie.Quel sort attend le Wydad et le Raja en Ligue des champions? Fin du suspense ce mercredi à 18 heures, puisque les deux clubs marocains connaîtront leurs adversaires lors du tirage au sort qui se tiendra à l’hôtel Hilton Pyramids Resort au Caire. C’est la chaîne qatarie beIN SPORTS news qui couvre la cérémonie.

Les Rouges, finalistes de la dernière édition, figurent dans le chapeau 1 aux côtés des égyptiens d’Al Ahly, Congolais du TP Mazembe et les Tunisiens de l’Espérance.

Pour sa part, le RCA est dans le chapeau 2 qui compte également l’Étoile du Sahel (Tunisie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et le vainqueur de la rencontre Zamalek-Génération Foot (la CAF a décidé de faire rejouer le match retour, ndlr).

Le chapeau 3 est composé de l’USM Alger (Algérie), Zesco United (Zambie), AS Vita Club (RD Congo) et Al Hilal (Soudan). Enfin, Primeiro de Agosto (Angola), FC Platinium (Zimbabwe), Petro de Luanda (Angola) et la JS Kabylie (Algérie) forme le dernier chapeau.

Cette édition 2019-2020 est l’une des plus relevées de l’histoire de la compétition. En effet, sur les 16 équipes qualifiées, seules 6 n’ont jamais remporté le sacre africain.