Malgré l’intérêt de plusieurs clubs anglais, espagnols ou encore français, Sofiane Boufal assure ne pas vouloir quitter Southampton dans un futur proche. L’international marocain de 26 ans semble être à l’aise dans son ancien club. Il s’estime très bien traité et apprécie son séjour dans le club du Sud de l’Angleterre.

Dans un déclaration accordée au journal britannique Daily Echo, le Lion de l’Atlas a tenu à démentir les rumeurs d’un possible départ de Southampton. “Bien sûr, je suis très heureux d’être ici. Mon état d’esprit était de toujours rester ici. J’ai parlé avec le club pendant l’été et leur ai dit que je ne voulais pas bouger et que je voulais rester. Je suis très motivé et heureux de revenir”, a-t-il lâché.

Certes, Boufal ne dira pas non à une offre intéressante, mais avant il souhaite progresser dans les rangs des Saints. “Je veux progresser dans ce club et rester ici. Je veux quitter le club par une grande porte et non par une petite porte”, conclut-il. Un point sur la situation de Sofiane Boufal et Hakim Ziyech  en vidéo ci dessous

Hakim Ziyech ne pouvait pas quitter Ajax pour un montant inférieur à 30 millions d’euros. Mais on apprend que Marc Overmars a supprimé cette clause du nouveau contrat du marocain.Désormais, les clubs intéressés pourront proposer le montant qu’ils souhaitent pour s’attacher les services de Hakim Ziyech âgé de 26 ans.
HakimZiyech a donné son accord pour une clause libératoire de 30 millions d’euros. Très peu disent ses suiveurs qui l’estiment le montant au moins au double. En dépit de cette somme ridicule au vu du marché actuel, Hakim Ziyech n’a eu aucune proposition sérieuse d’un club de son choix.
Lorsque Ziyech a signé son nouveau contrat le mois dernier, la clause libératoire a tout simplement été supprimée. Overmars pourra alors fixer son montant de transfert selon l’offre et la demande du marché actuel.
La question est maintenant de savoir combien Ziyech devrait coûter. L’Ajax réclame plus de 50 millions d’euros pour Donny van de Beek, moins performant que le marocain, Ziyech. Peut-être que les montants iront entre celui de Matthijs de Ligt et celui de Frenkie de Jong. C’est à dire, entre 60 et 80 millions d’euros.