Les Lions de l’Atlas débutent leur stage à Rabat en prévision des confrontations amicales contre la Libye et le Gabon. Se pose alors le dilemme du capitanat avec le forfait de Romain Saiss, favori pour succéder à Mehdi Benatia.

Qui portera le brassard de capitaine en ce mois d’octobre ?
Le premier capitaine sous l’ère Halilhodzic, Nabil Dirar, n’a pas été retenu pour les deux prochains matchs d’octobre. Son suppléant face au Niger, Adel Taarabt, est incertain pour cause de fatigue musculaire. Idem pour le milieu de terrain ajacide, Hakim Ziyech qui pourrait manquer les deux rendez-vous pour les mêmes raisons. (Ligue des Champions oblige…)

Quelle alternative ?

Nordin Amrabat et Munir Mohamedi se positionnent comme les candidats naturels pour assumer ce rôle en l’absence des autres. Cependant, le staff technique et la FRMF pourraient choisir le favori des sponsors, Achraf Hakimi, d’après nos informations. Le prodige du Real, désormais futur papa, a parcouru du chemin et accumulé de l’expérience. Sa notoriété actuelle lui confère le statut de cadre incontournable malgré son jeune age.

Sondage LDA :
[Total_Soft_Poll id= »2″]