Malgré l’intérêt de plusieurs clubs anglais, espagnols ou encore français, Sofiane Boufal assure ne pas vouloir quitter Southampton dans un futur proche. L’international marocain de 26 ans semble être à l’aise dans son ancien club. Il s’estime très bien traité et apprécie son séjour dans le club du Sud de l’Angleterre.

Dans un déclaration accordée au journal britannique Daily Echo, le Lion de l’Atlas a tenu à démentir les rumeurs d’un possible départ de Southampton. “Bien sûr, je suis très heureux d’être ici. Mon état d’esprit était de toujours rester ici. J’ai parlé avec le club pendant l’été et leur ai dit que je ne voulais pas bouger et que je voulais rester. Je suis très motivé et heureux de revenir”, a-t-il lâché.

Certes, Boufal ne dira pas non à une offre intéressante, mais avant il souhaite progresser dans les rangs des Saints. “Je veux progresser dans ce club et rester ici. Je veux quitter le club par une grande porte et non par une petite porte”, conclut-il.

Cette saison, Boufal a disputé 7 matchs (6 en Premier League et 1 en Coupe de la Ligue) et compte deux passes décisives. À noter que le jeune milieu offensif ne figure pas dans la dernière liste de Vahid Halilhodžić pour le prochain rassemblement de la sélection nationale.