Rabab Arafi n’a rien pu faire en finale du 1500m aux Mondiaux d’Athlétisme de Doha. La Marocaine a fini 9e, très loin derrière le podium.

C’est terminé! Rababe Arafi est arrivée 9e en finale du 1500 m aux Mondiaux d’Athlétisme de Doha (Qatar) avec un chrono de 3’59’’93. Elle se classe loin derrière la Néerlandaise Sifan Hassan (3’51’’95).

Nouvelle désillusion pour la Marocaine qui repart bredouille du Qatar. Au 800m, Rabab Arafi avait fini 7e et avant-dernière en finale avec un chrono de (2’00″48), lundi.Rabab Arafi n’a pas réussi samedi à se hisser parmi les trois premières de la finale de 1.500m aux Mondiaux d’athlétisme de Doha. La Marocaine, qui avait déjà échoué en finale de 800m, a terminé 9e de la course avec 3:59.93. Arafi a assuré au Matin que : ” c’était quasiment impossible pour moi aujourd’hui de rivaliser avec la concurrence. La course a été très rapide.  Arafi est la seule athlète marocaine avec Soufiane El Bakkali à s’être qualifiée pour une  finale aux Mondiaux de Doha. Ça veut tout dire sur le niveau actuel de l’athlétisme national. Vidéo ci dessous  de sa déclaration