Quatre matchs en retard de la Botola auront lieu ce dimanche, dont le choc qui opposera le DIfaâ Hassani d’El Jadida au Wydad de Casablanca sur la pelouse du stade El Abdi. La confrontation entre ces deux prétendants au titre, qui débutera à 19 heures, est intéressante à plus d’un titre.

Tout d’abord parce que les poulains de Badou Zaki veulent continuer sur leur lancée, quelques jours après leur qualification en quarts de finale de la Coupe du Trône et leur victoire par un but à zéro contre l’AS FAR. Ensuite parce que les Doukkalis n’ont toujours pas remporté le moindre match en Botola, après deux nuls concédés face à l’Ittihad de Tanger et au Mouloudia d’Oujda. Néanmoins, l’effectif des Doukkalis sera amputé de deux de ses plus importants joueurs pour blessure: le capitaine Mehdi Qarnass et le milieu de terrain Mustapha Chichane.

De l’autre côté, il s’agit de la première rencontre de Botola pour le Wydad, qui vient de se qualifier en huitième de finale de la Coupe Mohammed VI des clubs champions après une victoire jeudi contre le club soudanais d’Al Merreikh (2-0, 1-1 à l’aller) et une qualification en phase de poules de la Ligue des champions contre les Mauritaniens du FC Nouadhibou (0-2, 4-1). Un programme chargé qui poussera certainement le coach du WAC à laisser se reposer certains de ses cadres lors du match contre EL Jadida, croient savoir nos confrères arabophones. Trois autres matchs en retard sont prévus dimanche. Il s’agit AS FAR-OCS (à huis clos à 15h), Raja de Casablanca-Raja de Beni Mellal (19h) et un autre  choc le  Hassania d’Agadir-Renaissance de Berkane (17h).Ci dessous le programme  avec les horaires et les chaines