Le Sénégal a mis fin au rêve du Bénin  mais celui-ci s’est battu avec un courage fou, mercredi, contre un adversaire supérieur techniquement. Les Écureuils ont cédé sur une percée magnifique d’Idrissa Gueye, le meilleur homme du match, qui marquait de près . Mais que ce fut dur pour les Lions, qui n’ont pas encore montré l’étendue de leur potentiel en Égypte .

On a pu voir certains gestes de classe de Sadio Mané, sa volonté de donner du rythme, ou l’activité de Gueye au milieu de terrain mais les Sénégalais ont manqué de mouvements collectifs, d’inspiration. L’essentiel est toutefois ailleurs : l’équipe s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations et attendra de connaître son adversaire jeudi . En demi-finales, les Sénégalais affronteront le vainqueur de Madagascar-Tunisie, le 14 juillet. Le beau parcours des Béninois s’arrête là . Ce jour de repos en plus ne leur sera d’ailleurs pas de trop.

Les Lions de la Teranga poursuivent leur route, affamés comme jamais. Eux qui n’ont jamais encore remporté la moindre CAN rêvent de changer le cours de leur histoire. Le Bénin pourra revenir au pays, fier de ses accomplissements. Cette équipe et Michel Dussuyer, son sélectionneur, auront marqué la compétition.

https://www.youtube.com/watch?v=WwKVRTOH9eE