La légende du football marocain et ex-sélectionneur national, Badou Zaki, s’est prononcé sur l’élimination des Lions de la CAN 2019, dans une interview accordée au journal égyptien Al Watan.

L’ancien portier du Wydad s’est dit surpris de la sortie prématurée du Maroc de la CAN, affirmant qu’il s’attendait à ce que les Lions aillent très loin dans la compétition et l’emportent face à des équipes comme le Nigéria, le Sénégal, ou encore l’Algérie.

Et d’ajouter: “Le Maroc a raté beaucoup d’occasions faciles. L’équipe a fait un excellent travail mais lui manquait la dernière touche”.

Par ailleurs, Zaki a évoqué le penalty raté par Hakim Ziyech. “Aucun joueur au monde ne réussit à marquer tous ses penalties. Hakim Ziyech n’est pas le seul. Maradona, Pelé, et autres grands joueurs ont raté des penalties”, a confié l’ex-portier de Majorque.

Finalement, le portier légendaire des Lions a parlé de l’avenir d’Hervé Renard. “Je ne peux pas parler de son avenir. C’est son choix s’il veut rester ou partir. Mais, il faut marquer une pause et faire le bilan”, a-t-il indiqué.