Vahid Halilhodzic a puisé dans l’équipe des locaux et convoqué 9 joueurs botolistes, en plus d’Abderrazak Hamdallah, pour les deux prochains matchs amicaux. La FRMF a choisi Oujda et El Jadida comme lieux de ces deux rencontres.Il l’avait promis, maintenant c’est chose faite. Pour ses 3e et 4e match amicaux à la tête les Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic a convoqué 9 joueurs de la Botola.

Le club qui sera le plus représenté dans cette liste est le Wydad de Casablanca avec 5 joueurs : Réda Tagnaouti, Mohamed Nahiri, Achraf Dari, Yahya Jabrane et Walid Karti. Du côté du Raja de Casablanca le technicien franco-bosniaque a appelé 3 joueurs: Anas Zniti, Badr Benoun et Omar Boutayeb. Le dernier botoliste n’est autre que le défenseur de l’AS FAR Abdelmounaim Boutouil rapporte le quotidien arabophone Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du jeudi 26 septembre.

Ainsi pour les deux prochains matchs amicaux face à la Libye le 11 octobre prochain et le Gabon le 15, Vahid Halilhodzic pourra compter sur un effectif composé de nouveaux joueurs en plus de ceux d’expérience. C’est le cas par exemple de Romain Saiss, le défenseur de Wolverhampton de retour de blessure, ou encore d’Abderrazak Hamdallah. Justement ce dernier sera le centre d’attention pour les deux prochains matchs en raison de son historique sulfureux avec la sélection nationale.

Par contre Younès Belhanda, le milieu de terrain du Galatasaray, est incertain pour ses matchs en raison d’une blessure. Le quotidien arabophone note par ailleurs un autre fait marquant. Il s’agit du lieu d’organisation des deux rencontres.

En effet la Fédération royale marocaine de football a préféré faire jouer les Lions de l’Atlas à Oujda pour le premier match et El Jadida pour le second. La FRMF justifie cette décision par la faible affluence des supporters au grand stade de Marrakech, lors des deux précédentes rencontres face au Burkina Faso et au Niger.