C’est un début compliqué pour Adil Rami dans les rangs de Fenerbahçe. Le joueur Franco-marocain, qui a rejoint le championnat turc lors du mercato estival, n’a pas fait bonne impression pour sa première avec sa nouvelle équipe.

Après une année désastreuse à l’Olympique de Marseille, l’international français n’a toujours pas réussi à retrouver la forme. Pour sa toute première titularisation avec le club turc face au très modeste Abkaragucu, lors de la 5e journée du championnat de Turquie, le Champion du monde n’a pas été rassurant, coupable du but de l’équipe adverse.

Si son club s’est imposé avec deux buts, Rami a été la cause d’une double erreur de relance à l’origine de l’ouverture du score de ses adversaires. En effet, le défenseur envoie finalement le ballon sur la tête de l’attaquant adverse. Il récupère ensuite la sphère dans la foulée, mais manque une deuxième relance qui sera fatale.

Un faux pas qui lui coûtera sa place sur le terrain, remplacé par son entraîneur à la fin de la 1er mi-temps. Cette prestation témoigne de l’état d’esprit toujours aussi affaibli du Franco-marocain, licencié par l’OM après une faute professionnel.
A bon entendeur…