Lors de sa dernière intervention au parlement après l’élimination des Lions de l’Atlas de la CAN 2019, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Rachid Talbi Alami a évoqué le cas Ziyech et son penalty raté en précisant que le joueur de l’Ajax refuse de répondre au téléphone depuis vendredi dernier.

Rachid Talbi a expliqué en substance que Hakim Ziyech « n’a pas répondu à 23 appels téléphoniques  » ajoutant que le joueur aurait  » dit qu’il ne va pas continuer dans ces conditions et cet atmosphère « 
Simple question : Comment Ziyech a-t-il pu dire cela s’il n’a répondu à aucun coup de fil ??
Ce dernier a réagi sur les réseaux sociaux pour faire cesser cette polémique lancée maladroitement par le ministre qui devrait davantage se soucier de la gestion globale de la FRMF, tenue de main de fer par Fouzi Lekjaa et son administration, que des états d’âme d’un joueur frustré qui a manqué son rendez-vous.
Et c’est certainement dans cette administration qu’il faut chercher le responsable de cette nème déroute des Lions de l’Atlas. Car c’est aussi dans cette administration qu’on trouve les véritables détracteurs de Hervé Renard.
Déclaration du ministre :