Mimoun Mahi est entrain de se refaire une santé en Suisse avec le FC Zurich. Le cadre, Joël Magnin le qualifie d’«extraordinaire Joueur» alors que son équipier, Antonio Marchesano estime que «jouer avec lui, c’est un Plaisir.»

L’entraîneur du FC Zurich, Ludovic Magnin est également sous le charme de l’international marocain. «Un gars super, un grand footballeur. Maintenant, vous savez pourquoi nous avons attendu un an et demi pour l’avoir.»

« La pression, je ne la ressens pas. Je donne tout pour les Fans et les responsables, » estime le Lion de l’Atlas, auteur de deux buts et deux assists en Ligue Suisse. Mahi avoue: «Quand j’étais garçon, je n’avais pas forcement de talent. Néanmoins, je me suis très tôt mis en tête de devenir footballeur professionnel.»
Lorsque la presse suisse le qualifie de grand talent. Mahi en rit et dit: «le talent est surestimée. Un travail acharné offre le talent, toujours. J’en suis sûr.»

L’international marocain est heureux en Suisse et cela se traduit par un rendement honorable. « C’est beau ici, à Zurich, nous nous sentons tous très à l’aise… C’est important pour notre vie privée. Ma Femme et moi sommes avons fait quelques amis. »