Match décevant à Blida à l’occasion du derby maghrébin entre l’Algérie et le Maroc, tenant du titre du CHAN. Une première manche est oublier rapidement tant le niveau était faible des deux côtés dans un stade Mustapha-Tchaker quasi-vide.

Ce match, comptant pour les éliminatoires aller du championnat d’Afrique des nations CHAN-2020, a connu un round d’observation interminable. Et c’est sur le score nul et vierge de zéro partout que s’est achevée la première mi-temps. La seconde période fut une copie conforme alors qu’on pensait que les deux formations allaient passer à la vitesse supérieure.
Peu d’occasions ont été enregistrées et les ultimes minutes du match n’ont apporté aucun changement. Finalement, les deux équipes se quittent dos à dos en se donnant rendez-vous au Maroc pour la seconde manche.

Malgré une préparation tronquée, les Fennecs du Désert ont tenu tête aux Lions de l’Atlas. Pourtant, ces derniers étaient favoris parce qu’ils se sont bien préparés et qu’ils sont tenants du titre. Les marocains décrochent néanmoins ce nul vierge en déplacement. Mais contrairement à ce qu’on peut croire, ce résultat n’est pas une bonne affaire pour Ammouta qui pense le contraire.
Nous avons eu quelques difficultés dans le match. Malheureusement, nous n’avons pas concrétisé nos occasions, mais un nul (0-0) reste un bon résultat. L’essentiel c’était de ne pas encaisser de but”, a affirmé Ammouta en conférence de presse.