La place historique Bab Boujloud de Fès a abrité, dimanche soir, la 7ème Coupe d’amitié Maroc-Thaïlande de Muay Thai, organisée sous l’égide de la fédération royale marocaine de Kick boxing, Full contact, Muay thai, Savate et sports assimilés en partenariat avec l’ambassade de Thaïlande à Rabat.

Les lutteurs thaïlandais ont remporté trois combats sur les cinq programmés cette année. Lors du premier combat (-57 kg), le marocain Khaya Ayoub et le thaïlandais Suwitlek se sont neutralisés. Le deuxième duel (- 71 kg) s’est achevé en faveur du thaïlandais Khamraiphet qui a damé le pion à Belarbi Mohamed, tandis que la marocaine Moulki Hajar (-48kg) a réussi à se défaire de la thaïlandaise Dawsiam.

Dans la catégorie des -67 kg, Hamza Rachid s’est incliné par points devant son adversaire Nattakiat. C’est également un thaïlandais qui a remporté le dernier combat (-75 kg). Il s’agit de Petchmanee qui a surclassé le marocain Taher Othmane.
La compétition, tenue sous l’égide d la Ligue Saiss-Tafilalet pour la troisième fois consécutive, coïncide avec le stage de concentration effectué par l’Équipe nationale marocaine de Muay Thaï au Centre national des sports Moulay Rachid à Maâmoura, en préparation au Championnat du monde qui se disputera du 19 au 30 juillet à Bangkok.
En marge de la Coupe de l’amitié maroco-thaïlandaise, des sessions de formation, encadrées par des experts thaïlandais au profit des entraineurs et leurs assistants marocains en Muay Thaï, sont organisées au Centre national des sports Moulay Rachid.