Le jeune milieu offensif des Girondins de Bordeaux, Yassine Benrahou, se serait déclaré disponible pour représenter l’équipe nationale du Maroc. Cette décision signifie que le joueur de 20 ans ferme officiellement les portes à la demande algérienne. Benraou soufaite devenir Lion de l’Atlas et non Fennec du désert.

Selon les médias algériens, Benrahou était suivi par la Fédération algérienne de football durant des mois. La FAF a bénéficié du soutien naturel de la mère du joueur pour le convaincre d’opter pour l’Algérie. Mais la décision de Yassine Benrahou se porterait en faveur du Maroc. Un choix qui deviendra effective lorsqu’il jouer un match officiel avec les Lions de l’Atlas.

La décision de Benrahou intervient alors que Vahid Halilhodzi a promis des changements dans la tanière appelée à se rajeunir. Halilhodzic a en effet déclaré qu’il sélectionnera les joueurs à l’équipe en fonction de leur forme du moment.
Par ailleurs, il se murmure que le milieu bordelais aurait déjà attiré l’attention de Halilhodzic. Ce dernier l’aurait dans le viseur pour les matchs amicaux contre la Libye et le Gabon prévus en octobre.

Rappelons que Yassine Benrahou est né d’une mère ùarocaine et d’un père marocain. Le jeune milieu offensif n’a pas de choix à faire d’après nos sources. Il a été titularisé pour la première fois en Ligue 1 ce samedi contre Brest. Il s’est particulièrement distingué en délivrant une passe décisive sur le but bordelais marqué par Briand. C’est par ailleurs son deuxième assist de la saison en cinq matchs de Ligue 1. Sa passe décisive contre Brest ci dessous