Les analystes néerlandais n’en peuvent plus. Ils sont hantés par le choix de Mohammed Ihattaren. Pour eux, il doit rejoindre les Oranjes le plus tôt possible. Un souhait ardent exprimé par Johan Derksen en qualifiant le jeune marocain du «plus grand talent des Pays-Bas». 

L’analyste de Veronica Inside est en phase avec son comparse, Valentijn Driessen. Pour eux, la KNVB ainsi que Ronald Koeman doivent user de tous les moyens afin que le prodige du PSV, Ihattaren, choisisse les Pays-Pas.

« Le développement de ce garçon va trop vite. Je pense qu’il est définitivement le plus grand talent des Pays-Bas », a affirmé Derksen. « Cela va tellement vite que Bergwijn ne joue presque jamais un rôle au PSV. Ce garçon est tout simplement le meilleur. »

« N’est-il pas incroyable qu’un garçon de dix-sept ans soit déjà si décisif pour une équipe? Je deviens de plus en plus enthousiaste à propos du PSV avec de si bons attaquants chaque semaine. » poursuit Derksen.

Plus tôt dans la journée, Driessen a lancé un appel pour convaincre Mohammed Ihattaren à tout prix d’opter pour une carrière internationale avec l’équipe néerlandaise. Naturellement, Derksen pense aussi qu’il faut tout faire, quitte à acheter le choix d’Ihattaren. 
« Koeman doit avoir profondément honte. Il a une certaine fierté et aussi une paresse face à des situations pareilles. Avec cette famille (Ihattaren), vous devez vous présenter à la porte avec un très gros cadeau. Vous devez faire des affaires là-bas. Ces personnes veulent se faire dorloter. » a glissé cyniquement Driessen.