Mo hammed Ihattaren et Hakim Ziyech réalisent une belle entame de saison en Eredivisie et en ligues européennes. Ils se croiseront ce dimanche pour la première fois à l’occasion du choc de la 7ème journée d’Eredivisie, PSV – AJAX.

Le choc Mohammed Ihattaren – Hakim Ziyech

Ce match est assurément l’une des affiches du weekend car il opposer deux joueurs marocains qui brillent par leurs nombreuses similitudes. En ce moment, l’Ajax partage la tête du classement avec le PSV (13 pts). L’international marocain, Hakim Ziyech a marqué quatre buts et délivré deux assists en cinq apparitions. Par ailleurs, le Lion de l’Atlas a joué quatre rencontres de Ligue des Champions et inscrit quatre buts.

De son coté, Mohammed Ihattaren, a inscrit un but en Eredivisie et délivré trois passes décisives en quatre matchs. Le prodige du PSV a également joué 4 matchs en Ligue Europa. Il a marqué deux buts et offert deux assists.

Hakim Ziyech pour conjurer le sort

Le PSV de Mohammed Ihttaren est donc prévenu, Hakim Ziyech est en excellente forme. Cependant, le PSV a rarement réussi à l’international marocain qui a joué six fois avec l’Ajax contre le PSV. Son compteur buts affiche toujours zéro, et n’a encore délivré aucune passe décisive. 
Une exception avec le maillot de l’Ajax ! En effet, Hakim a été décisif sur au mois deux buts contre toutes les autres équipes de Eredivisie. Il ne s’est toujours pas illustré contre le PSV qui évoluera à domicile après la victoire en Ligue Europa contre le Sporting jeudi dernier.

Dimanche, Ziyech compte conjurer le sort et faire très mal au PSV avec un double objectif; être décisif et distancer le PSV au classement général.
Cependant, ce duel contre le PSV ne sera pas un match facile pour l’Ajax. L’équipe de Mazraoui et Ziyech a perdu les trois derniers matchs à Eindhoven. Le dernier but de l’Ajax au Philips Stadium remonte au 20 mars 2016. Il était l’oeuvre d’Anwar El Ghazi, dernier joueur de l’Ajax à briller devant les supporters du PSV.

Mohammed Ihattaren pour séduire davantage

Mohammed Ihattaren a été le joueur le plus important jeudi contre le Sporting avec deux passes décisives. On s’attend à ce qu’il joue contre l’Ajax dimanche même si son coach, Van Bommel, estime qu’il doit se reposer.
Néanmoins, l’influence d’Ihattaren sur le PSV est énorme. Le milieu de terrain a été à l’heure de jeu contre le Sporting alors que le PSV menait 3-1. Son équipe équipe était visiblement plus faible à sa sortie puisqu’elle a failli concédé le partage (3-2). 

L’absence d’Ihattren ce dimanche sera perçue comme une bonne nouvelle pour Ajax. La question est de savoir combien de temps Ihattaren peut tenir dimanche. Le jeune prodige n’a que deux jours de repos après son grand match contre le Sporting.
PSV Eindhoven — : — Ajax Amsterdam
Dimanche à 16:45