Le jeune Mohammed Amine Ihattaren fut l’un des acteurs de la victoire du PSV acquise au Philips Stadium contre le Sporting.

Le PSV a très bien entamé son parcours en Ligue Europa en s’imposant 3-2 ce jeudi. A domicile, les joueurs du PSV Eindhoven ont été terriblement efficaces. Au lendemain de la victoire, les médias néerlandais se sont montrés particulièrement enthousiastes à propos de la prestation remarquable de Mohamed Ihattaren. Le jeune espoir marocain a été impliqué dans tous les buts.

« Seulement dix-sept ans, mais en jouant avec l’élégance d’une star qui a tout sous contrôle. » 

Sorti à l’heure du jeu sous les ovations et les applaudissements des supporters. Ihattaren a délivré « deux passes magiques. Il a montré pourquoi Ronald Koeman priera pour qu’il opte pour les Oranjes au lieu des Lions de l’Atlas, »

Et de poursuivre dans un enthousiasme effréné : « Ihattaren pourrait facilement former un duo royal avec Donyell Malen à l’Euro 2020. C’est un joueur qui trouve la solution en une seconde lorsque l’adversaire semble avoir fermé toutes les portes, » explique-t-on à son sujet

Le charme d’Ihattaren opère aux Pays-Bas

De Telegraaf a indiqué que le « maestro Mohamed Ihattaren », a réalisé une performance phénoménale. Le quotidien sportif a également soulevé la question de son avenir en tant qu’international. « Il s’est à nouveau présenté comme un talent spécial. Il montre des qualités que la sélection actuelle de l’équipe nationale néerlandaise ne tient pas encore. »
Et d’ajouter : « La qualité augmente avec Ihattaren. Il a un goût naturel pour l’espace libre. On peut même parfois constater qu’il aime jouer avec ses adversaires incapables de l’arrêter lorsqu’il est entre les deux lignes. « 

« C’est l’homme qui peut toujours évoluer en première ligne. Une caractéristique qui permet de reconnaître un futur grand joueur », conclut De Telegraaf.

Le Eindhovens Dagblad écrit que le PSV « s’est épanoui avec l’instinct naturel de Ihattaren. Le grand talent du club a été impliqué dans tous les buts sans figurer sur le tableau des buteurs..
Ihattaren est le numéro dix. A présent, il peut lancer les attaquants du PSV à partir de l’axe du terrain », indique le journal régional. « Son instinct de jeune footballeur est l’une des armes redoutables du PSV. »