Erik Ten Hag (entraîneur de l’Ajax Amsterdam, victorieux de Lille 3-0) : « C’était une soirée fantastique pour tout le monde. Ceux qui étaient présents dans le stade en ont profité. On a joué contre une très bonne équipe. Nous avons commis quelques erreurs qui ont failli nous coûter cher. Heureusement, notre gardien était là pour sauver les meubles. Mais, d’une manière générale, mon équipe a très bien joué. Elle a produit ce que nous voulons voir de nos joueurs. Il faudra faire attention à nos temps faibles la prochaine fois. » La prestation de Hakim Ziyech contre Lille ci dessous en vidéo

Même s’il n’a pas marqué hier soir en Ligue des Champions face à Lille (3-0), Hakim Ziyech s’est illustré par sa technique et ses inspirations. Passeur décisif sur le dernier but, le Marocain a reçu une standing ovation à sa sortie.

Très bon depuis le début de saison avec l’Ajax, Hakim Ziyech a confirmé hier soir ses bonnes dispositions en participant activement à la victoire des Néerlandais face à Lille (3-0), dans le cadre de la première journée de la Ligue des Champions.

Certes, le Marocain n’a pas marqué mais s’est particulièrement illustré. C’est lui qui a failli ouvrir le score dès la 14e minute après être magistralement passé entre deux défenseurs grâce à un contrôle orienté, avant d’envoyer un missile sur l’équerre opposée. Quatre minute plus tard c’est Promes qui inscrit de la tête le premier but de la partie.

Ziyech régale encore à la 48e minute avec un petit pont dans la surface suivi d’une frappe puissante sortie par le gardien lillois. Le deuxième but de l’Ajax signé Alvarez intervient 2 minutes plus tard.

Nouvelle inspiration à la 56e quand Ziyech reçoit le ballon dos au but au milieu du terrain, et se retourne pour trouver Neres d’une passe lumineuse, mais le tir du Brésilien est stoppé par Mike Maignan.

À la 62e minute, sur un corner tiré côté gauche par le Lion de l’Atlas, Tagliafico propulse de la tête le ballon au fond des filets. Grâce à cette nouvelle passe décisive, Hakim Ziyech est impliqué sur 7 buts lors de ses 9 dernières rencontres de Ligue des Champions.

Sortie à la 77e minute, le Marocain a reçu une standing ovation de la Johan Cruyff Arena.