Dortmund et Achraf Hakimi débutent leur Ligue des champions aujourd’hui face au FC Barcelone. À cette occasion, le Lion de l’Atlas, s’est confié à Marca pour évoquer son bilan avec le Borussia, son retour au Real Madrid et sa relation avec Zidane.Le premier choc de la phase de poules de la Ligue des champions se joue ce mardi. Le Borussia Dortmund d’Achraf Hakimi accueille le FC Barcelone de Lionel Messi. À cette occasion, le quotidien sportif madrilène MARCA s’est entretenu avec l’international marocain prêté par le Real aux Allemands. Avant d’affronter les Blaugananas, Hakimi a commenté le groupe F de la Ligue des champions qui comprend en plus du Barça, l’Inter de Milan et le Slavia Prague.
« Nous sommes face à de grandes équipes, mais nous en sommes aussi une et je pense que les autres clubs devraient aussi avoir peur de nous. Je ne sais pas si c’est le groupe de la mort, mais nous savons que c’est un groupe difficile et que nous devrons nous battre pour réussir », a-t-il lancé.

Hakimi, qui a déjà remporté la Supercoupe d’Allemagne en août dernier, s’est dit fier de son bilan depuis qu’il a débarqué dans la Ruhr. « J’ai beaucoup appris et je me suis amélioré en tant que joueur et en tant que personne. Cela m’a permis d’apprendre, de mûrir et de progresser et c’est ce que vous avez pu voir sur le terrain », a ajouté le jeune latéral de 20 ans.

Prêté pour deux saisons à l’été 2018 par le Real Madrid, le Lion de l’Atlas espère revenir en Liga la saison prochaine: « Si Madrid me rappelle, je serais le premier à dire oui. L’entraîneur me connaît très bien, mais maintenant je suis concentré avec Dortmund », lance-t-il. En parlant du mercato des Merengue, Hakimi est convaincu que l’effectif actuel est capable de surmonter les difficultés. « Je suis tous les matches du Real Madrid, j’aime toujours suivre le football espagnol. Toutes les équipes ont des bas, mais je suis convaincu que le Real, avec tous ses talents, va vivre une excellente saison. »