La compétition tant attendue par les amoureux du football débute cette semaine. Le coup d’envoi de la phase de poule de la Ligue des Champion, édition 2019-2020, sera donné ce mardi, 17 septembre, avec des chocs qui s’annoncent électriques. De nombreux duels ponctueront cette semaine placée sous le signe du football européen. Programme du mardi et du mercredi. 

32 des meilleures équipes commencent toutes leur quête du trophée remporté par Liverpool pour la saison 2018-2019.

Un autre club Français est attendu ce mardi. Il s’agit de Lille, qui retrouvera l’Ajax de Hakim Ziyech et Noussair Mazraoui sur la pelouse de la Johan Cruyff ArenA à 20 heures (heure locale). Les demi-finaliste de la dernière édition dispose d’une puissance offensive (14 buts lors des 5 dernières sorties) qui risque de déstabiliser LOSC, considéré comme l’un des outsiders de cette compétition.

Le BVB avec sa star marocaine Hakimi

A la même heure, c’est l’une des rencontres les plus attendues qui prendra place. Celle du Borussia Dortmund face au champion d’Espagne, Barcelone, dans le groupe F. Achraf Hakimi et ses coéquipiers sont confiants après avoir battu le Bayer Leverkusen 4-0. Cependant, les géants de la Liga devront composer sans Lionel Messi qui a pourtant repris l’entraînement mais également sans Ousmane Dembele qui ne pourra pas fouler la pelouse face à son ancienne équipe.

Les géants de Premier League Chelsea affronteront l’Espagnol Valence. Le club anglais devra se débrouiller sans sa star, N’golo Kanté qui ne s’est toujours pas remis de sa blessure au genou. Le choc Salzbourg- Genk prendra également place. Salzbourg représente une menace, avec sept victoires en sept matches.

El Arabi In, Belhanda Out

Le mercredi apportera également son lot de huit matches  éclatants. Les finalistes battus de la saison dernière, Tottenham Hotspur seront opposés à Olympiakos où l’international marocain Youssef El Arabi brille actuellement. Une rencontre à suivre dès 17h55.  A la même heure, Le champion de Turquie Galatasaray jouera contre le club Belge, FC Bruges. Victime d’une fracture à la mâchoire, le Marocain Younès Belhanda ne participera pas à la rencontre.

Les rencontres seront diffusées sur les chaînes RMC Sport (1,2 et 3) et BeIN Sports.

Voici le programme complet de mardi et mercredi : 

Mardi 17 septembre :  

Inter – Slavia Prague (17h55)  
Lyon – Zenit (17h55) 
Chelsea – Valence (20h00) 
Salzbourg – Genk (20h00) 
Naples – Liverpool (20h00) 
Ajax – Lille (20h00) 
Benfica – RB Leipzig (20h00)  
Dortmund – FC Barcelone (20h00) 
Mercredi 18 septembre : 
FC Bruges – Galatasaray (17h55) 
Olympiakos – Tottenham (17h55) 
Bayer Leverkusen – Lokomotiv Moscou (20h00) 
PSG – Real Madrid (20h00) 
Bayern Munich – Etoile Rouge (20h00) 
Atlético Madrid – Juventus (20h00) 
Shakhtar Donetsk – Manchester City (20h00) 
Dinamo Zagreb – Atalanta (20h00)

*Respectez notre travail, on respectera le votre ! A bon entendeur