Touché aux adducteurs, le milieu de terrain manceau, Youssef Maziz, va être tenu éloigné des terrains pendant de longues semaines.

Jeudi dernier, avant de prendre le chemin de Toulouse pour affronter Rodez, Richard Déziré avait déploré de multiples absences. Lemonnier, Hafidi, Boissier, Kanté n’étaient pas en mesure de jouer (blessures ou suspension). Il avait oublié Youssef Maziz (photo) avant de se reprendre. « Ah oui ! Youssef s’est blessé à la cuisse. Un sketch »,avait-il lancé sans plus d’explications et avant de s’embarquer dans une navette en direction de l’aéroport. « Il sera absent pour au moins deux mois. »

Il s’avère que le milieu de terrain franco-marocain s’est blessé à l’entraînement en sélection U23 du Maroc ! Couché sur une liste de 67 noms mi-août par Patrice Beaumelle, le sélectionneur marocain, Youssef Maziz n’avait pas été retenu pour disputer les deux matches éliminatoires contre le Mali

En raison d’absences, Beaumelle l’avait finalement invité à rejoindre la sélection au dernier moment. C’est là qu’il s’est blessé sans pouvoir disputer le moindre match… D’où la réaction de Richard Déziré. Et la colère du Mans FC étant donné le contexte rocambolesque dans lequel cette blessure est survenue. Le club sarthois y a beaucoup perdu dans l’affaire.

Ouest-France