Les Lions locaux affronteront l’Algérie, le 20 septembre à Blida, en match aller des éliminatoires du CHAN Cameroun 2020.

Une confrontation pour laquelle les Lions de Houcine Ammouta se sont bien préparés contrairement à leurs adversaires. Ce qui suscite l’inquiétude en terre algérienne.

La sélection nationale algérienne de football des locaux s’apprête à affronter le Maroc en vue des éliminatoires pour le CHAN 2020 sans avoir bénéficié d’un programme de préparation à la hauteur pour figurer dans cette Compétition.

Cette équipe a été placée sous la houlette du coach national Djamel Belmadi avant d’être confiée directeur des équipes nationales (DEN) Ludovic Batelli. Ce dernier dirige également la sélection U23, récemment éliminée par le Ghana à Sétif dans le cadre des qualifications pour la CAN U23. De quoi, il est clair que le technicien français ne pourra pas modeler une équipe homogène et solide face au tenant du titre du CHAN , le Maroc.

En outre, il est à noter que les coéquipiers de Sofiane Bendebka n’ont disputé aucun match amical, contrairement à leur prochain adversaire qui a pu se frotter le Niger et le Burkina Faso lors des dates FIFA du mois de septembre.