Le pugiliste marocain Mohamed Hamoute s’est qualifié, dimanche à Iekaterinbourg en Russie, aux 8èmes de finale des Championnats du monde de boxe élite (catégorie 57 kg), après sa victoire sur le lituanien Skurdelis Edgaras.Mohamed Hamoute a battu son rival par décision des juges, recueillant quatre décisions favorables, contre une seule en faveur du pugiliste lituanien.
Par ailleurs, le poids lourd marocain Younès Baâlla (91 kg) n’a pas réussi à se qualifier au tour suivant de la compétition après avoir perdu aux points contre un autre Lituanien Tadas Tamasauskas. Le pugiliste Zine El Abidine Amroug s’était qualifié plutôt dans la journée aux 16èmes de finale des Championnats du monde de boxe élite en battant le Soudanais Ahmed Abderrahman dans la catégorie des 69 kg, tandis que Said Mortaji (52 kg) n’a pas réussi, de son côté, à se qualifier au tour suivant de la compétition en s’inclinant samedi devant l’Azerbaidjanais Yusifzada Masud.
Au total, cinq boxeurs marocains participent aux championnats du monde élite, qui se déroulent jusqu’au 21 septembre, aux côtés de 365 boxeurs venus de 78 pays dans l’espoir de décrocher les meilleurs résultats. La délégation marocaine à ces championnats comprend également plusieurs cadres nationaux notamment Mohamed Mesbahi, Dagoberto Rojas, Youssef Sorour, le Directeur technique national, Mounir El Barbouchi, et le médecin de la sélection, Youssef El Bsabsi. Le Maroc y est également représenté par l’arbitre Bachir Abbar.