Grand Prix du Taekwondo Japon : La Marocaine Nada Laaraj remporte la médaille d’argent

La Marocaine Nada Laaraj a remporté vendredi la médaille d’argent dans la catégorie des moins de 57kg, dans le cadre des compétitions du Grand Prix qui se tient actuellement à Chiba au Japon. La championne marocaine s’est adjugée la médaille d’argent, un exploit sans précédent dans l’histoire de la participation marocaine au Grand Prix, après s’être inclinée en finale face à la Turque Kurba Ilgun avec un score de 4-3.
Nada Laaraj s’est qualifiée à la demi finale après avoir battu en quart de finale la chinoise Zheng Shuyin grâce au point en or, disputé après la fin du combat à égalité de points (3-3). En 2ème tour, la Marocaine s’est imposée en raison d’un forfait sur blessure de son adversaire latvienne Tarvida Inese, et pris le meilleur en 1er tour sur la japonaise Kasumi Hirabayashi.
La taekwondoïste marocaine s’était imposée en demi-finale face à la Thaïlandaise Phannapa Harnsujin. Ce résultat a permis à la championne marocaine de cumuler 24 points, s’élevant ainsi la 11ème place du classement international, ce qui renforcera ses chances de qualification aux prochains éliminatoires des JO, prévus en 2020 à Tokyo.

Vidéo ci dessous du combat  de la finale