Revue de l’actualité fédérale (FRMF): Hyundai, Puma et AGs

L’essentiel de l’actualité fédérale de ces derniers jours est dominée par le renforcement du partenariat de la FRMF avec Hyundai. Le supposé retard de livraison de l’équipementier PUMA fait également l’actualité, tout comme les prochaines AG’s de débuts de saison.

Le 3 septembre, la marque sud-coréenne a officialisé son partenariat de 3 ans avec la FRMF. Cette dernière a reçu véhicules « Hyundai Ioniq » pour renouveler le parc véhicules de la FRMF. Il s’agit d’un modèle compact de technologie hybride.
Le directeur général de Hyundai Maroc, Oussama Berrada Gouzi, se réjouit de la présence historique de sa marque dans le monde du football de haut niveau.

Réunions et AGs de la FRMF

Fouzi Lekjaa, Jawad Ziyat et Said Naciri, sont au Caire ou se tiendra une réunion de la CAF. Les représentants marocains prendront part à une assemblée réunissant les présidents des principaux clubs du continent. La dernière finale de la Ligue des Champions sera au cœur des discussions autour des problèmes minant le Football africain.
Les 3 responsables marocains enchaînement la semaine prochaine avec l’assemblée générale ordinaire prévue le 16 septembre. Le même jour se tiendra l’AG de la Ligue nationale de football professionnel. L’AG du football amateur se tiendra la veille.
Les rapports moraux et financiers et le renouvellement des bureaux exécutifs seront à l’ordre du jour.

Le retard de l’équipementier Puma

Le 9 août dernier, la Fédération royale marocaine de Football a rompu son contrat avec Adidas en se liant à Puma. Le nouvel équipementier des Lions de l’Atlas n’a toujours pas rien livré un mois après la signature de l’accord. Ce retard est la conséquence de l’appel d’offre tardif lancé début juin par la FRMF. Or, la procédure du lancement devait se faire en mars pour que la confection des équipements et leur envoi se fassent à temps.