Coupe CAF: Première sortie pour la RSB et HUSA

À trois jours des matchs du second tour préliminaire de la Coupe de la CAF, la Renaissance de Berkane et le Hassania d’Agadir (HUSA) se préparent activement à cette première sortie dans la compétition continentale.FLundi, les Oranges ont débarqué en avance au Ghana, afin de bien préparer le match de samedi face à Ashanti Gold. L’équipe sera au complet, après le retour de Zouhair Laarbi, Laarbi Naji et Ismaïl Mokadem du stage de la sélection nationale des locaux. Le Hassania d’Agadir s’envolera ce jeudi, en direction de la Tunisie, où l’équipe affrontera le club libyen d’Al Ittihad, samedi.

Après la sortie prématurée en 16es de finales de la Coupe du Trône, suivie par le limogeage de l’entraîneur de l’équipe Mounir Jaaouani, la Renaissance de Berkane concentre désormais ses efforts sur la Coupe de la CAF et la Botola. Le club de l’Oriental, qui n’a toujours pas trouvé de remplaçant à Munir Jaaouani, entame la compétition africaine ce samedi face au club ghanéen d’Ashanti Gold. Lundi, les finalistes de l’édition précédente de la Coupe de la CAF ont débarqué en avance dans la capitale ghanéenne Accra, pour se mettre dans l’ambiance du match et s’acclimater au climat du pays.
Placée provisoirement sous la houlette de l’adjoint de Jaaouani, Adil Seraj, l’équipe s’est envolée pour le Ghana avec un effectif au complet, après le retour du gardien de l’équipe, Zouhair Laaroubi, et des milieux de terrain Laarbi Al Naji et Ismaïl Mokadem du stage de la sélection nationale des locaux, et autorisés par Houcine Ammouta à accompagner leur équipe à Accra. Après l’arrivée à Accra, mardi matin, les Oranges ont repris l’avion en direction de la ville de Kumasi où l’équipe séjournera et effectuera ses entraînements, avant de partir pour la ville d’Obuasi (localité située à 30 km au sud de Kumasi), la veille du match face à Ashanti Gold.

Le Hassania privé des services de Mehdi Oubila
Le Hassania d’Agadir continue de préparer son premier match dans la Coupe de la CAF cette année, prévu samedi dans la ville Sfax en Tunisie. L’équipe gadirie, qui a validé son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône, aborde la compétition avec un état d’esprit plus confiant. Afin de préparer le match contre Al Ittihad, l’équipe a livré deux matchs amicaux, la semaine dernière, contre des équipes de la région d’Agadir. Jeudi, les hommes de Miguel Gamoundi s’envoleront en direction de la Tunisie où se disputera le match contre Al Ittihad. Par ailleurs, en raison des élections présidentielles en Tunisie, l’horaire du match a été décalé à 17 h. Pour cette première sortie en Coupe de la CAF cette année, le Hassania sera privé des précieux services du milieu de terrain de l’équipe, Mehdi Oubila, blessé lors du stage de la sélection nationale des locaux.