Alors qu’il vient tout juste d’annoncer sa retraite sportive, Samuel Et’o a aussi mis fin au débat de savoir qui était le meilleur joueur africain de l’histoire.

Samedi, l’ancien international camerounais a donc raccroché les crampons, laissant derrière lui de nombreux défenseurs et gardiens traumatisés. Avec son palmarès très étoffé, que ce soit sur la scène nationale ou continentale, impossible de nier le fait que l’ex-attaquant du ​FC Barcelone a inscrit son nom au Panthéon du football moderne, et du football africain en général.Depuis l’annonce de sa retraite d’ailleurs, le débat a été relancé : quel est le meilleur joueur africain de tous les temps ? Roger Milla, Georges Weah, Didier Drogba ou encore le principal concerné ici, chacun y va de son avis. Et à ce propos, celui du natif de Douala est bien tranché.Interrogé dans un long entretien accordé à ​RFI, le prolifique buteur a répondu à la question dans un style qui lui est si propre.

« Je sais que quelqu’un d’autre viendra et fera mieux que moi. Je sais que je ne suis pas éternel. Mais je sais aussi que je suis un joueur unique. On doit me donner ma place. Je suis le meilleur en Afrique. J’ai gagné ce droit dans les stades, c’est un fait. Les autres le savent et doivent l’accepter ».

L’international Camerounais se confie sur la suite de sa carrière dans un entretien accordé à Alain Foka