CAN U23 : Mali – Maroc, ce mardi à Bamako

Après le nul concédé (1-1) à Marrakech samedi dernier face aux Aigles du Mali U23, les Lions de l’Atlas U23 de Patrice Beaumelle seront ce mardi à Bamako pour le match retour qui débutera à 16h30 GMT.

Un match retour capital puisqu’il compte pour l’ultime tour des éliminatoires de la CAN U23. Les Lions U23 de Beaumelle se doivent de créer l’exploit contre des Aigles largement favoris dans ce double duel.

“Je suis sûr que si la sélection nationale U23 parvient à développer à Bamako le même jeu de la deuxième mi-temps. Nous aurons de fortes chances d’arracher la qualification à Bamako”, a déclaré Patrice Beaumelle lors du point presse d’après match.

Pour le match retour, les Aigles Espoirs recevront leurs homologues Lions de l’Atlas avec l’avantage du but marqué à Marrakech. Les marocains se doivent d’équilibrer la donne pour espérer se qualifier.
Une séance de penalty favorable si 1-1, un score de 2-2 ou idéalement une victoire, sont les scénarios possibles pour créer l’exploit.
En cas de qualification, le Maroc rejoindra les sept autres nations qualifiées pour la phase finale de la CAN U23. Cette compétition est prévue en Egypte du 8 au 22 novembre 2019.
Les 3 premiers de la CAN valideront leur qualification pour les Jeux Olympiques, Tokyo 2020.