La recette de Vahid Halilhodzic pour dompter les Lions

Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic est visiblement très bien informé sur la vie dans la tanière. Le nouveau patron sait qu’il doit dompter les Lions pour atteindre ses objectifs. C’est pourquoi il a annoncé la couleur dès sa première sortie médiatique.-

Contrairement à son prédécesseur Hervé Renard, Vahid Halilhodzic s’est rapidement accordé avec son adjoint et entraîneur national, Mustapha Hadji. Les deux hommes veulent mettre un terme aux écarts de conduite qui nuisent à la stabilité et au rendement.

« On va effacer certaines choses. La chicha, la Playstation, je vais interdire tout ça, » a-t-il prévenu en conférence de presse tenue jeudi dernier avant Maroc – Burkina Faso

Pas de sortie en boite, pas de chicha et pas de Playstation en chambre 

Les Belhanda, Benatia, Dirar,… sont prévenus ! Leaders ou pas, aucun joueur n’échappera à la discipline d’Halilhodzic. Les retards ne sont plus tolérés et les sorties en boite pendant les stages interdites. L’utilisation des téléphones portables lors des séances d’entraînement sera également interdite, tout comme les soirées Chicha. La playstation fait également partie des pratiques interdites car elle lui rappelle une vieille et mauvaise histoire…

Flash back en 2003 lorsque Halilhodzic, alors entraîneur de Rennes, avait exclu deux joueurs, Lamine Diatta et Anthony Réveillère. Vahid avait surpris les deux comparses entrain de jouer sur une console la veille d’un match important contre le Racing.
« Le club est en situation délicate, il se bat pour survivre. Et tu trouves à minuit et demi des joueurs qui jouent à la Playstation dans leur chambre! (…) C’est une trahison du groupe. Je les ai renvoyés chez eux, alors qu’ils étaient les deux meilleurs joueurs défensifs. On a gagné quand même ».

Vahid et son staff technique veulent dompter les Lions de l’Atlas. Pour y parvenir, ils doivent faire respecter le code de bonne conduite qui régit la tanière. D’après vous, réussira-t-il à dompter les Lions de l’Atlas ?
[yop_poll id= »3″]