Gullit : « Plus aucune utilité de convoquer des Marocains avec les jeunes des Pays-Bas »

L’ancien Ballon d’or Ruud Gullit était l’invité spécial ce dimanche dans l’émission Rondo sur Ziggo Sport. Questionné sur le cas Ihattaren, l’ancien international néerlandais n’a pas mâché ses mots.

Mohammed Ihattaren a déclaré ne pas vouloir faire un choix international entre les Pays-Bas et le Maroc. Au cas où le milieu du PSV Eindhoven fait le choix pour le Maroc, il sera le prochain néerlando-marocain sur la liste à mettre une croix sur la sélection néerlandaise après Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui, Sofyan Amrabat et Oussama Idrissi.

Ruud Gullit trouve que le système de la KNVB doit changer exclusivement pour les joueurs néerlando-marocains en les interdisant de faire leur apparition avec les sélections inférieures des Pays-Bas. « Au cas où Ihattaren tranche en faveur du Maroc, quel serait encore l’utilité de sélectionner des joueurs d’origine marocaine avec les juniors des Pays-Bas? C’est vraiment inutile si cela se passe de nouveau comme ça. Je comprends qu’ils choisissent le Maroc par fierté pour leur patrie mais la KNVB va prendre d’énormes précautions si cela aura encore lieu avec Ihattaren. »