Sinouh : « Ihattaren est un Rifain têtu, tout comme moi »

La jeune pépite du PSV Eindhoven âgé de 17 ans Mohammed Ihattaren est toujours sur le point de faire un choix international entre le Maroc et les Pays-Bas.

Le jeune talent néerlando-marocain a été préselectionné avec l’équipe du Maroc, mais également avec les Pays-Bas espoirs, sélection à laquelle il a vite décliné, préférant se concentrer en club. Khalid Sinouh, l’ancien international marocain, ayant une relation forte avec le jeune joueur, a été questionné par Eindhovens Dagblad.

« Biensûr, ce joueur devra obliger, passer par la case où il décevra l’un ou l’autre. Mais cela se passera sans doute bien si il arrive à bien s’imposer dans l’une des deux sélections. », déclare l’ancien portier néerlando-marocain. Le seul conseil que Sinouh donne à Ihattaren, c’est de ne pas trop laisser le temps filer. « Choisis vite. Au moins l’acharnement s’arrêtera une fois pour de bon ».

Sinouh souligne que le choix est un choix entre sa patrie et son pays d’accueil. « Il doit rester fort et suivre son coeur. Y’a pas d’argent ou de matériel qui est en jeu. C’est un choix sportif et il doit faire part de sa personnalité. Il est dans une période où il est très jeune et qu’il est entrain de s’auto découvrir. C’est ça qui rend l’affaire un peu plus compliquée. »

« Si y a une chose dont j’en suis sûr, c’est qu’une grande partie de la communauté marocaine sera fière de lui même si il tranche en faveur des Pays-Bas. Je le contacte souvent sur WhatsApp et c’est un gentil garçon, mais aussi un Rifain têtu, tout comme moi. »