Vahid Halilhodziç veut privilégier le mérite dans l’élaboration de sa liste de joueurs.

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, veut privilégier le mérite dans l’élaboration de sa liste de joueurs. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé jeudi lors du point de presse tenu à la veille des matches amicaux prévus à Marrakech les 6 et 10 septembre.

«Personne ne sera écarté de l’équipe nationale, le mérite demeure la seule condition pour faire partie de la sélection. Je privilégie la liste élargie pour mieux connaître le niveau de chaque joueur et donner à chacun sa chance», a-t-il affirmé, relevant que les joueurs locaux disposent de potentialités importantes.

Halilhodzic a également assuré que l’équipe est bien préparée pour entamer ces deux matches amicaux, soulignant que l’objectif principal est d’améliorer le classement mondial FIFA du Maroc.

Et pour atteindre cet objectif, le sélectionneur a indiqué que plusieurs changements vont se faire sur tous les plans pour obtenir le niveau souhaité.

Par ailleurs, même s’il les joueurs marocains ont beaucoup de talents, le sélectionneur national a exprimé son inquiétude par rapport au nombre de blessures et de la condition physique de certains joueurs. «Il faut se focaliser sur un plan de jeu qui correspond aux qualités des joueurs de l’équipe nationale. Pour les entrainements, ils seront axés davantage sur la condition physique pour marquer plus de buts», a-t-il noté.